Attraction X

Cette capacité n’est active que tant que le combattant qui en dispose n’est pas engagé et elle n’affecte que des combattants adverses non engagés. Les lémures ne sont pas affectés par cette capacité.

Au moment de leur activation, tous les adversaires situés à X toises ou moins du combattant disposant de cette capacité sont obligés d’effectuer une action d’assaut ou de charge en direction de ce combattant par le chemin le plus court.

Le déplacement par le chemin le plus court d’un combattant à un autre est, de manière générale, la ligne droite tracée de centre de socle à centre de socle, il n’est possible de dévier de cette trajectoire que pour contourner au plus près les éléments de décor Impraticables (p. 221) et les combattants alliés.

Si le combattant situé dans la zone d’attraction ne peut pas réaliser son action d’assaut ou de charge, alors il n’est pas affecté par cette capacité spéciale pour cette activation.

Si ce même combattant doit dépenser du CMD pour réaliser son action d’assaut ou de charge, alors il est libre de décider s’il est affecté ou non par cette Attraction pour son activation.

Tant qu’il est affecté par Attraction, un combattant est considéré comme disposant des capacités Insaisissable et Arpenteur.

Un combattant qui commence son activation dans plusieurs zones d’attraction fonctionnant contre lui pourra choisir vers quel combattant disposant d’Attraction il se dirige.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.