Interception X*

Le combattant dispose d’une zone de contrôle de X toises de rayon contre les lémures.

Le combattant annule l’effet d’Insaisissable, de Fouisseur et d’Intangible des adversaires présents dans sa zone de contrôle (normale et étendue contre les lémures). S’il en dispose, il peut ainsi utiliser son Attaque d’opportunité dans sa zone de contrôle même contre un adversaire Insaisissable.

Un lémure ne perd sa capacité spéciale Insaisissable que vis-à-vis de ce combattant. Il réagit donc normalement à sa zone de contrôle étendue (effet des Zones de Contrôle, p. 48).

Un lémure, qui s’active ou arrive au contact d’un adversaire intercepteur capable de l’engager, déclenche une attaque sans riposte d’interception de sa part.

Si plusieurs adversaires sont susceptibles de porter cette attaque d’interception, seul l’un d’entre eux la portera, les autres se contentant de lui fournir un soutien.

Une attaque sans riposte d’interception à toujours lieu avant que le lémure n’ait eu le temps de libérer l’effet dont il est investi.

Un lémure qui rompt le contact avec un intercepteur adverse ignore sa zone d’interception jusqu’à la fin de son activation.

La zone de contrôle étendue contre les lémures supplée la capacité spéciale Inoffensif.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.