Invulnérable

Sauf précision contraire, le combattant ne peut être blessé que par des armes disposant d’une table de puissance, par des explosions et par des souffles.

Le combattant ne subit que 1 point de dégât par touche quels que soit le nombre de points de dégâts ou les effets indiqués sur la table de puissance de l’arme utilisée, du moment qu’au moins 1 point de dégât aurait dû être infligé.

Il ne subit les dégâts des explosions et souffles qu’à raison de 1 point pour chaque 6 obtenu lors du jet effectué afin de déterminer le nombre de touches (sans donc se préoccuper de la puissance et de la difficulté).

Les dégâts finalement infligés ne peuvent jamais être supérieurs à ceux qui auraient pu normalement être causés au regard du nombre de touches obtenues.

Le combattant n’est pas affecté par les modifications d’état (Blessé, Mis au sol, Consumé, etc.), qu’elles soient positives ou négatives (à l’exception de celles prévues sur sa carte de recrutement et/ou par ses éventuelles autres capacités spéciales).

La Défense d’un combattant Invulnérable est toujours de 6 et ne peut jamais être modifiée (sauf si le contraire est spécifiquement indiqué).

La Protection d’un combattant Invulnérable le protège normalement des points de dégâts qu’il est supposé encaisser au final.

Exemple: Asaliah dispose de la table de puissance suivante:

Touches Dégâts
1 Ralenti 2
2 Sonné
3 Drain de vie 2
4 Immobilisé
5 Consumé (feu – 2/5)

Si 1 ou 2 touches sont obtenues, Asaliah n’inflige aucun dégât à une unité ayant invulnérable.

Avec 3 touches, Asaliah inflige 1 dégât à une unité ayant invulnérable.

Avec 4 ou 5 touches, Asaliah n’inflige aucun dégât à une unité ayant invulnérable (Cependant elle peut decider de n’infliger que 3 touches).

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.