Composition des compagnies

> Les règles de l'édition de Sapience : le wiki > Composition des compagnies

Avant de mettre sur pied une compagnie, les deux joueurs doivent établir le nombre de Points d’armée dont ils vont disposer pour faire leur choix. Le format standard d’une partie de Hell Dorado est de 200 Points d’armée (PA).

On tient ensuite compte des restrictions suivantes :

  • Tous les membres de la compagnie doivent appartenir à la même faction (parmi les 6 possibles pour le moment : occidentaux, démons, sarrasins, égarés, immortels et mercenaires). Reportez-vous cependant à la page suivante pour une exception importante (Enrôlement des mercenaires).
  • Chaque compagnie doit comporter un officier (ni plus, ni moins).
  • Les indépendants uniques ne peuvent être présents qu’une seule fois. Les autres indépendants peuvent être présents en autant d’exemplaires que le désire le joueur (voir cependant le trait Limité ci-dessous).
  • Les troupiers sont limités en nombre : une compagnie ne peut pas compter plus de troupiers que sa valeur de base de Commandement.

Dans tous les cas, les combattants qui possèdent le trait Limité ne peuvent pas être recrutés en plus de X exemplaires par tranche (même partielle) de 200 PA. Dans le cas de troupiers Limités, il faudra respecter les deux limitations (nombre maximal dû au trait Limité et nombre de troupiers limité par la valeur de base de Commandement de la compagnie).

Exemple: Un troupier Limité 6 ne peut être recruté que 6 fois dans une compagnie de 200 PA. Malheureusement, la compagnie n’a qu’une valeur de base de Commandement de 5. Aussi seuls 5 de ces troupiers ne pourront être recrutés.

Bien entendu, le total des PA de tous les membres d’une compagnie ne doit pas dépasser le total décidé à l’avance (normalement 200 PA).

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.