Aller au contenu

Le combattant qui entre dans cet état passe sous le contrôle du joueur adverse lors de ses X prochaines activations • Pas d’ordre • Actions limitées

Lorsque cet état est appliqué à un combattant, ce dernier passe sous le contrôle d’un joueur autre que celui qui contrôle sa compagnie d’origine. Il devient alors un combattant adverse si le joueur qui en prend le contrôle est un adversaire de son propriétaire d’origine.

Le joueur qui prend le contrôle de ce combattant lui fera jouer ses X prochaines activations (en l’utilisant comme l’un de ses propres combattants lors de la phase d’actions). Tant qu’il n’a pas été activé, il compte comme un combattant en attente du camp de son nouveau propriétaire pour la règle d’infériorité numérique (p. 44).

Un combattant Contrôlé ne peut effectuer que l’une des actions suivantes : Marche, Course, Assaut, Charge, MêléeTir ou Fuite.

Un combattant Contrôlé ne peut pas recevoir ou donner d’ordre. Il ne peut pas non plus utiliser ses auras non-permanentes ou invoquer de lémures. Les lémures précédemment invoqués par ce combattant disparaissent sans libérer le sort dont ils étaient investis comme si ce combattant avait été Eliminé (p. 68).

Un combattant Contrôlé n’est pas un membre de la compagnie de son nouveau propriétaire, mais tant qu’il est Contrôlé, il n’est pas non plus un membre de la compagnie de son propriétaire d’origine. Cependant, s’il Eliminé (p. 68) en étant contrôlé, c’est son propriétaire d’origine qui perd les éventuels points de Commandement qu’il accordait à sa compagnie.