Aller au contenu

Malus de -2 Combat et -2 Défense • Pas d’ordre • Pas d’action autre que celle de se relever • Pas de zone de contrôle • Ne peut engager • Se relève lors de sa prochaine activation

Le combattant est étendu au sol. Pour représenter cet état, il suffit de laisser un marqueur à côté de la figurine sur le champ de bataille ou sur sa carte de recrutement.

Lors de sa prochaine activation après sa mise au sol, le combattant devra se relever. Il ne pourra entreprendre aucune autre action et ne pourra ni donner ni recevoir d’ordre.

Si le combattant est attaqué au contact alors qu’il est au sol il se relève immédiatement. Si un combattant se relève alors qu’il est engagé par des ennemis, il déclenche une passe d’armes de la part de l’un de ces ennemis (éventuellement au choix du joueur qui les contrôle).

Quelle que soit la situation dans laquelle le combattant Mis au sol participe à une passe d’armes alors qu’il se relève, celui-ci est considéré comme Mis au sol pour toute la durée de la passe d’armes.

Un combattant ennemi au contact du combattant Mis au sol n’est jamais engagé par ce dernier. Cependant lorsqu’il s’active il est obligé d’agir et ne peut réaliser que des actions autorisées pour un combattant engagé tant qu’il reste au contact du combattant ennemi Mis au sol.

Certaines capacités spéciales ne sont pas actives pour un combattant Mis au sol ; ces capacités spéciales sont indiquées par un astérisque (*) dans leur description.