Aller au contenu
> Les règles de l'édition de Sapience : le wiki > Etats > Modifications des caractéristiques

Les caractéristiques d’un combattant de Hell Dorado ne sont pas figées. Elles peuvent être sujettes à diverses modifications qui représentent l’évolution du combattant au cours de la partie.

A l’exception de celles affectées des mots clés Bonus ou Malus, toute modification de caractéristique change le profil du combattant pour tout le temps où cette modification s’applique.

Les Bonus et Malus sont des modifications particulières qui représentent une situation singulière dans la partie. Ils s’appliquent donc aux caractéristiques modifiées du combattant et suivent la règle des Bonus/Malus, cumul et application énoncée ci-contre.

Tout effet de jeu qui dépend d’une valeur particulière dans une caractéristique ou qui dépend d’une situation de jeu particulière est vérifiée après l’application des bonus et malus s’appliquant au combattant.

Exemple: un Hashishin sous le coup des états Fanatique et Sonné se fait contacter par la Voyageuse qui effectue une action d’Assaut. L’Hashishin disposait d’une DEF de 5 (5 – 1 «Sonné» = 4 + 1 «Fanatique» = 5). Le Jugement de Dieu de la Voyageuse indique que ses adversaires au contact ayant une DEF de 5 ou plus (condition) disposent d’une DEF 4 pour la passe d’armes. L’Hashishin aura donc DEF 4 lors de cette attaque.