Skip to content

Avant toute chose, rappelons ici la règle d’or :

• Si un effet de jeu contredit une règle du jeu c’est toujours cet effet qui prévaut. Lorsque deux effets entrent en conflit de timing ne pouvant pas être résolu par la simultanéité, c’est toujours l’effet du combattant actif qui s’appliquera en premier, annulant éventuellement l’application de celui de son adversaire.

Convention de nommage

Si un combattant possédant un effet particulier (ordre, aura ou sortilège) est nommé dans le texte descriptif de cet effet, Alors l’effet référence ce combattant particulier et non les autres combattants de même nom.

Si ce combattant est nommé dans la ligne de définition de cet effet, alors l’effet référence tous les combattants homonymes (luimême compris).

Par exemple, le Damné de l’orgueil n’est pas affecté par son aura de témérité, mais reste affecté par celle d’un autre orgueilleux présent sur le champ de bataille (le damné est référencé dans le texte descriptif de l’aura de témérité).

De même Grain de Sable est immunisé à toutes les auras d’anévrisme éventuellement présentes sur le terrain (Grain de sable est référencé dans la ligne de définition de l’aura d’anévrisme).