Skip to content

Les auras sont de deux types dont la nature exacte est indiquée dans leur définition. Il existe des auras résiduelles et des auras instantanées (p. 62-63). Une aura permanente est toujours du type résiduelle, tandis qu’une aura temporaire peut être soit
résiduelle, soit instantanée.

Une aura est définie de la façon suivante :
Durée (permanent ou temporaire) •Déclencheur •Aire d’effet • Type (résiduel ou instantané) •Mots-clés (immunisé ou rien)

Une aura s’applique sur le combattant à l’origine de celle-ci en fonction des mots-clés définis pour cette aura, et des précisions apportées par le texte descriptif de l’aura.

Deux auras de même nom ne se cumulent pas sur un même combattant, exception faite des effets mentionnés comme étant contraignant (entrée Contrainte dans la description de l’aura).

Exemple :
Dévoreuse des lémures
Permanent • 6 toises de rayon • Lémures

Si un lémure commence son activation dans la zone d’effet de cette aura, il subit automatiquement 1 point de dégâts.
Contrainte : Aucun lémure ne peut approcher à moins de 6 toises de Kuan Yin. Si un lémure commence son activation dans l’aire d’effet de cette aura, il doit en sortir au plus vite. Il ne peut relâcher le sort dont il est investi dans l’aire d’effet de cette aura.

Cette capacité est une aura.

Elle est permanente, donc de type résiduelle (le type n’est pas indiqué car une aura permanente est toujours de type résiduel).

Elle s’applique sur tout les lémures (mot-clé “Lémure”) sur un rayon de 6 toises autour de Kuan Yin (aire d’effet “6 toises de rayon”). Si un lémure commence son activation en étant sujet à deux auras Dévoreuse des lémures, il ne subira qu’un seul point de dégât.

Il devra cependant sortir au plus vite de ces deux auras, et ne pourra relâcher son ordre dans aucune des deux auras. De même, aucun lémure ne peut approcher à moins de 6 toises d’aucune des deux Kuan Yin.